24 octobre 2018

Musée de la Romanité, Nîmes

Ce week-end, j'ai visité le Musée de la Romanité, à Nîmes. J'ai été éblouie ! L'architecture tout d'abord, me plaît énormément. Je trouve que cette armure de rectangles de verre qui enveloppe le bâtiment, se marie bien avec les arènes et les bâtiments voisins. Ensuite, les collections d'objets, sculptures, mosaïques... sont riches et bien documentés.Il y a aussi des vidéos, des maquettes, des "réalités virtuelles" (des tablettes vidéo que l'on fait pivoter devant la vue extérieure du musée et qui nous font découvrir le paysage... [Lire la suite]
Posté par Sabine_Manosque à 12:39 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

17 octobre 2018

C'était la dernière séance...

Notre vieux petit cinéma "le Lido" a fermé. Finis la tour ronde et le tag de Maryline sur la porte de secours. Finis le petit figuier qui pousse sur le toit, les fuites d'eau dans l'entrée lorsqu'il pleuvait, les fauteuils usés de ses quatre salles ... Ce matin, c'était la première séance du nouveau cinema de Manosque. Bonjour le nouveau cinéma avec sa grande belle place devant et ses huit salles à l'intérieur...
Posté par Sabine_Manosque à 18:19 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
14 octobre 2018

Au travail !

Je montre beaucoup de pyrogravures en ce moment. C'est parce que je travaille sur un projet de vente en ligne de produits pyrogravés. Je cherche, je dessine, je pyrograve, je me renseigne... Aujourd'hui, on a photographié différentes étapes de ce travail. D'abord, la reproduction du motif sur la planche de bois avec un papier carbone.Ensuite, la pyrogravure elle-même, avec différentes pointes du fer à pyrograver. Et lorsque je noircis de grandes zones de bois, la pointe devient rouge vif. Jusqu'à présent, je ne me suis pas brûlée ! Je... [Lire la suite]
Posté par Sabine_Manosque à 12:39 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
13 octobre 2018

Pyrogravure : une abeille

Mon grand-père possédait des ruches et sa voiture (une 4L) servait à transporter petits-enfants et matériel d'apiculture (parfois en même temps). Du coup, on a vite appris à ne pas avoir peur des abeilles. Et même à les aimer !
Posté par Sabine_Manosque à 12:25 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
30 septembre 2018

Pyrogravure : des champignons

C'est la saison des champignons (même que c'est une bonne année) ! Alors, j'ai pyrogravé une planche botanique de champignons. Ils sont inspirés de vrais spécimens et je n'ai pas eu envie de les dessiner "psychédéliques". Non, ils sont bien sages ... (pyrogravure sur un grand plateau de 36 x 28 cm)
Posté par Sabine_Manosque à 11:12 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
25 septembre 2018

Un batracien

J'ai titré "un batracien" car je ne sais pas si ce que j'ai rencontré dimanche, en me promenant, était un petit crapaud ou une grosse grenouille ! A votre avis ?
Posté par Sabine_Manosque à 18:23 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

22 septembre 2018

Pyrogravure : un chemin de fleurs

Un chemin (ou labyrinthe) de fleurs ! En voyant ce modèle que j'ai inventé, je me dis que j'ai vraiment grandi dans les années 70 ! C'est gentiment naïf et un poil "power flower"...(pyrogravure sur un grand plateau de 36 x 28 cm)
Posté par Sabine_Manosque à 11:49 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
19 septembre 2018

Mon portrait

C'est un dessin qu'une petite fille de CP m'a donné à l'école. "C'est toi !" m'a-t-elle dit. Je vous assure que je ne porte pas de tee-shirt à tête de mort ou de pantalon troué-dentellé... Ni que mes cheveux sont en une longue et large tresse... Je suis beaucoup plus classique. Mais peu importe, j'adore ce portrait !
Posté par Sabine_Manosque à 14:52 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
15 septembre 2018

Pyrogravure : un paon

Un paon qui vient du folklore hongrois ! J'aime beaucoup les motifs d'Europe de l'est et je m'en inspire souvent.(pyrogravure sur un grand plateau de 36 x 28 cm)
Posté par Sabine_Manosque à 16:18 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
09 septembre 2018

Pyrogravure : motif Yaël

Je ne sais pas si ce sont des fleurs, des cellules ou des yeux... Ce sont des "Yaël". Yaël, prénom "unisexe", pour ouvrir encore plus les suppositions.(pyrogravure sur un grand plateau de 36 x 28 cm)
Posté par Sabine_Manosque à 19:05 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :